Le mot du Maire

Didier Cazimajou

Chères Portésiennes, Chers Portésiens,

 

 La saison culturelle bat son plein, le mois de novembre est riche en spectacles vivants qui attirent chaque année un public plus nombreux. N’oubliez pas qu’en tant que Portésiens vous bénéficiez d’un tarif préférentiel, une bonne occasion de s’évader… à deux pas de chez vous.

 

Malgré un ciel grisâtre annonciateur de la saison froide et pluvieuse, Portets n’hiberne pas. 

L’Espace Culturel atteint son rythme de croisière, le Centre Communal d’Action Sociale enchaîne bourse aux vêtements et bourses aux jouets et les forces associatives de la commune  redoublent d’imagination pour nous proposer des animations variées. Je tire un coup de chapeau à la nouvelle association « Pierre Feuille Ciseaux », elle est née de l’envie de trois mamans des écoles motivées par l’envie de divertir les familles avec des chasses au trésor et autres activités ludiques et pédagogiques.

 

Les élus sont également à pied d’œuvre pour l’entretien et la modernisation de la commune. Nous venons de finir le nettoyage du lavoir du port et la rénovation de celui du Pommier Doux suit son cours, ce sera un ouvrage remarquable sur un site exceptionnel. L’église a également fait l’objet d’une attention particulière, l’entreprise Cazenave est venue nettoyer et expertiser cet ouvrage vieux de près de 150 ans. Plus tôt, c’est la piste d’athlétisme qui a reçu un nouvel équipement : une piste de saut très attendue par les licenciés du club.

 

Novembre et décembre sont des mois où il fait bon rester au chaud mais également se promener et faire de jolis clichés du village. Quelques amateurs de belles images nous ont confié leurs prises de vues que nous avons regroupées dans un album facebook intitulé « Photos de Portésiens ». N’hésitez pas à nous envoyer vos œuvres, elles seront ajoutées à ce pêle-mêle d’images qui suscite beaucoup d’interactions.  

 

Notre prochain rendez-vous c’est le 7 décembre autour du grand sapin de Noël sur le parvis de l’Espace Culturel La Forge, je serai ravi de vous y rencontrer. En attendant les guirlandes et le vin chaud, je vous souhaite un bel automne portésien. N'oubliez pas que je reste à votre disposition pour vous recevoir à la mairie ou au téléphone.

 

Ensemble continuons de décider Portets !

 

Votre Maire,

DIDIER CAZIMAJOU