Le mot du Maire

Didier Cazimajou

Chères Portésiennes, Chers Portésiens,

 

Commençons cet édito par de la prévention. Depuis la canicule de 2003, les services de l’État ont mis au point une procédure de surveillance des personnes vulnérables à la chaleur. Nous avons en Mairie une liste de personnes à contacter en cas de température excessive et nous menons auprès des anciens une campagne de rappel des règles simples à respecter. À tout âge il convient de faire attention à ces coups de chauds en limitant son exposition au soleil, en s’hydratant régulièrement, en gardant sa maison au frais et en limitant les efforts physiques… Des règles simples mais essentielles.

Mais la chaleur est aussi  synonyme de vacances, alors bon séjour à ceux qui ont la chance de pouvoir partir, quand aux autres, je les encourage à découvrir Portets côté farniente. On trouve aux 4 coins de la commune des endroits où s’asseoir au frais et pour les sportifs les « spots » de balades ne manquent pas !

Portets ne s’abandonnera à la langueur de l’été qu’à la fin du mois de juillet. Pour la première fois, une rencontre du livre, des arts et des vins est organisée par l’association 39-17. Il s’agit d’un projet d’envergure qui concerne tous les sites majeurs de la commune. De la Garonne à l’Espace Culturel La Forge, en passant par quelques châteaux partenaires, les rendez-vous ne manqueront pas les 14 & 15 juillet prochain. Je vous encourage à consulter le programme disponible sur notre site.

Pas question pour la municipalité de prendre de longues vacances, les élus préparent les gros chantiers de la rentrée et les employés communaux profiteront de l’absence des enfants pour réaliser quelques travaux essentiels aux écoles.

Avant de conclure, je vous invite à noter sur vos agendas la date du 25 août, ce sera la Fête du Terroir qui met chaque année à l’honneur la gastronomie, la musique et le plaisir de se retrouver ensemble, je serai des vôtres !   

En attendant de se croiser, bon été à tous et profitez de votre famille. Juste un conseil : prenez le temps de prendre votre temps…       

 

 

Ensemble continuons de décider Portets !

Votre Maire,

DIDIER CAZIMAJOU