Le mot du Maire

Didier Cazimajou

Chères Portésiennes, Chers Portésiens,

 

2019 est déjà bien entamée, une année qui nous pousse une nouvelle fois à nous dépasser pour atteindre les objectifs de notre mandature. 

En tant qu’élus, nous sommes, avec mon équipe, tournés vers l’avenir. Une position qui nous permet d’anticiper, de gérer, de proposer et d’agir de façon pertinente pour Portets. En contrepartie, il nous faut faire avec cette impression que le temps passe parfois trop vite. 

L’heure n’est pas encore au bilan, néanmoins je dois dire que je suis plutôt fier de nos réalisations et d’avoir tenu nos engagement en matière d’investissement et de rigueur budgétaire. 

Comme je le disais le soir de la présentation des vœux, nous avançons projet après projet en retenant toujours la solution la plus solide et la plus fiable pour les concrétiser. Nous avons derrière nous une voirie rénovée et  sécurisée, je pense aux quartiers de Chaye et de Candaubas, devant nous se profilent d’autres chantiers, celui du Courneau sera entièrement fini en 2019. 

Le plus important pour nous est de vous proposer des investissements adaptés dont la règle est l’intérêt général,  cela passe évidemment par une meilleure circulation mais aussi par la préservation d’un environnement rural. Nous entretenons nos espaces verts, nous nettoyons notre commune et nous vous proposons aussi de vous rencontrer. Dernièrement les seniors de Portets ont été invités à un déjeuner gastronomique à La Forge, 170 ont répondu présent, ce fut un véritable succès sous le signe de la bonne humeur. Des rendez-vous, nous en proposons tout au long de l’année. En prévision de l’arrivée des beaux jours, nous prévoyons  déjà un fameux carnaval pour le mois de mars, ensuite il faudra se rendre à la Fête du Parc qui s’annonce bucolique et musicale…

En attendant de nous retrouver pourquoi ne pas se rendre à l’Espace Culturel La Forge ? La programmation des mois de février et de mars est particulièrement séduisante, le prochain apéro-concert est à ne pas manquer m’a-t-on dit…    

 Je continue la mission que vous m’avez confiée avec autant d’abnégation et de passion qu’au début de ma prise de fonction. Je me suis toujours tenu à votre disposition, aussi je vous invite à passer en mairie si vous avez besoin d’un conseil, de me soumettre une demande, ou pour tout simplement échanger sur notre commune.       

 

 

 

Ensemble continuons de décider Portets !

Votre Maire,

DIDIER CAZIMAJOU