Le mot du Maire

Didier Cazimajou

Chères Portésiennes

Chers Portésiens,

 

Chères Portésiennes, Chers Portésiens,

 

La fin du mois de juin est synonyme de vacances pour tous les écoliers qui attendent avec impatience cette pause estivale. Le centre du village ne sera plus rythmé par les allées et venues des familles, Portets retrouvera son identité de tranquille village rural. 

Une pause bien méritée après un mois de juin chargé en manifestations culturelles, je pense au théâtre, à la musique, à la Fête du Parc… Merci à tous les organisateurs qui renouvellent chaque année leur engagement pour le plus grand plaisir des Portésiens. L’offre associative est une des plus riche de notre nouvelle Communauté De Communes de Podensac, il faut le souligner.

 

Le printemps c’est également la période où le budget d’une commune est voté. En 2015 nous avions fait intervenir un cabinet d’audit afin de faire le point sur notre capacité d’investissement, en 2017 nous avons réitéré cette expertise toujours par le même cabinet (KPMG).  Vous en saurez bientôt davantage, un supplément finances sera bientôt distribué dans vos boîtes aux lettres. Je peux déjà vous dire que les experts ont salué notre capacité à se désendetter malgré un contexte difficile. Néanmoins, il faudra redoubler d’efforts pour sortir de ce tunnel qui nous contraint à modérer nos investissements.

 

L’autre point important de ce printemps c’est l’évolution programmée de notre guichet postal. Un dossier que je suis avec attention depuis l’origine de la demande par la Direction Régionale de la Poste. Je m’exprimerai dans quelques jours pour vous expliquer quelles sont les options que nous étudions avec mon équipe. Je pense qu’il est inutile de vous dire combien ce service de proximité est important à mes yeux et qu’il est inconcevable qu’il s’éteigne. 

Etre Maire requiert une assiduité et un engagement très important dans chaque dossier. Depuis mon élection, je ne déroge pas à la règle de faire toujours de mon mieux pour le bien du village et des Portésiens.

 

Je vous souhaite un excellent été, et de bonnes vacances pour les plus chanceux d’entre-nous.

 

Ensemble continuons de décider Portets !

 

 

 

Votre Maire,

DIDIER CAZIMAJOU