Le mot du Maire

Didier Cazimajou

Chères Portésiennes, Chers Portésiens,

 

L’été est une parenthèse bienvenue synonyme d’apaisement et de temps long.

Durant l’année scolaire, nous sommes tous pris par nos occupations, soucieux de faire le mieux possible en un minimum de temps. En mairie, nous agissons avec mon équipe selon un plan d’action qui nous oblige à tenir un rythme soutenu. Réaliser des aménagements routiers, rénover un bâtiment, organiser une fête, implique de prévoir et d’anticiper pour le bon déroulé des opérations.

La rénovation de la route du Courneau est un exemple flagrant d’organisation soignée. De la conception à la réalisation, ce sont plusieurs mois de travail en coordination avec les pouvoirs publics et les entreprises qui ont été nécessaires pour obtenir un ouvrage de grande qualité.  Si pour les citoyens que nous sommes les rénovations de quartiers ne vont jamais assez vite, il faut savoir que vos élus, que je représente, travaillent d’ores et déjà sur un autre projet.  Ce sera prochainement la route de l’Hospital qui sera repensée pour optimiser la sécurité de tous les usagers, notamment des piétons qui sont particulièrement exposés.

 

Nous travaillons pour votre sécurité mais aussi pour maintenir un haut degré d’exigence des services proposés par la commune.  Les écoles sont toujours pour nous une priorité, nous améliorons d’année en année les conditions d’accueil et nous investissons dans de nouveaux matériels pédagogiques. Le guichet postal a été maintenu et rénové grâce à notre action, les usagers sont particulièrement satisfaits de retrouver ce service. Bientôt c’est le distributeur de billets qui sera de nouveau opérationnel. Et que dire de notre salle de spectacle dont la programmation n’a de cesse de nous surprendre, la prochaine saison vous sera présentée le 8 septembre lors du Grand Bazar où le premier spectacle de la saison est proposé gratuitement sur la place de l’église.

 

Je vous souhaite un été lumineux  entouré des personnes qui comptent pour vous. Je serai souvent en mairie pour préparer la rentrée portésienne, aussi n’hésitez pas à venir me voir, je serai ravi de pouvoir échanger avec vous.

 

Bon été à tous et rendez-vous à la Fête du Terroir le 24 août.

 

 

 

Ensemble continuons de décider Portets !

Votre Maire,

DIDIER CAZIMAJOU