Le mot du Maire

Didier Cazimajou

Chères Portésiennes, Chers Portésiens,

 

Pour cet édito de juin, j’aimerais vous parler de nos associations. Forces vives, elles animent la commune et contribuent à la diffusion d’une certaine culture portésienne. Derrière chacune d’entre-elles, s’activent des bénévoles passionnés qui ne comptent pas leur temps pour le plus grand plaisir de leurs membres. Chaque année, la municipalité leur apporte son soutien par le vote de subventions afin qu’elles puissent étayer leur budget. En 2018, nous réitérons ce soutien en maintenant sensiblement le même niveau d’aide, ceci  malgré les contraintes de notre propre politique budgétaire.  Outre ce soutien financier légitime, je leur apporte ma reconnaissance et celle de la municipalité.  Nous sommes conscients de la tâche et de l’engagement qu’il faut pour les dirigeants, et nous savons que, sans les associations, Portets n’aurait pas le même dynamisme ni le même entrain. D’une façon ou d’une autre,  par vos enfants licenciés dans un club ou par votre participation aux animations portésiennes, vous côtoyez ces bénévoles qui n’attendent souvent qu’une chose : vous faire plaisir !

Juste quelques mots sur les travaux de Chaye qui viennent de se terminer, mais également sur les projets 2018-2019. Nous avons l’intention d’entamer en fin d’année un chantier de rénovation de la voirie du Courneau. Un effort conséquent pour la commune car cette nouvelle tranche de travaux comprend la rénovation des réseaux et la réfection de la voirie. Notre souhait est d’offrir aux usagers de la RD115 (Courneau) un espace plus sécurisé avec des aménagements appropriés. Je vous en dirai davantage dans quelques semaines quand les premiers coups de pelles seront donnés.  

Il me reste à vous souhaiter un très bel été. Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d’en prendre, pour les autres, profitez bien de notre territoire riche en idées de sorties et de balades. 

 

Ensemble continuons de décider Portets !

Votre Maire,

DIDIER CAZIMAJOU