Le mot du Maire

Didier Cazimajou

Chères Portésiennes, Chers Portésiens,

 

Le printemps sera une nouvelle fois synonyme de joie et de bonne humeur avec la Fête du Parc qui aura lieu samedi 1er juin sur le site du Chéret, les associations profitent également du mois de juin pour présenter le travail de leurs élèves durant l’année, mais ce printemps 2019 sera aussi marqué par les élections Européennes du 26 mai.

Ce scrutin Européen est important. En tant qu’électeur il nous responsabilise sur la scène internationale, il nous donne l’occasion d’infléchir une politique jugée parfois lointaine ou déconnectée. Notre voix est essentielle car elle donne la légitimité à nos élus pour s’exprimer. Mais de manière plus générale, voter est aussi poursuivre la construction européenne initiée par nos aïeux  pour préserver la paix, étendre le rayonnement économique, rassembler les peuples et donner un poids diplomatique aux pays qui composent cette union. 

 

Plus près de nous, les choses bougent à Portets pour le plus grand plaisir des personnes directement concernées. L’agence Postale Communale vient d’être inaugurée et c’est ainsi une nouvelle ère qui s’annonce pour ce lieu emblématique du service public. Un local entièrement remis à neuf et modernisé, des horaires adaptés et surtout une responsabilité municipale qui rend la commune maître de son destin. En extérieur, c’est du côté du Courneau qu’il faudra aller chercher les changements. Un changement ou plutôt une métamorphose totale ! Cette voie est méconnaissable, finie la route truffée de nids de poules, les réseaux ont été totalement enfouis, des trottoirs créés, et de magnifiques candélabres apportent au quartier un cachet indéniable. D’autres projets sont planifiés, je vous sais impatients, moi aussi !

Avec mon équipe, nous œuvrons pour Portets depuis 5 ans, un anniversaire que je fête avec la satisfaction d’avoir concrétisé de nombreux engagements et le plaisir d’apporter du bien-vivre aux Portésiens.

 

Je suis un maire à votre disposition, mon bureau est un lieu pour échanger, pour expliquer, pour débattre mais avant tout pour s’écouter, c’est avec plaisir que je vous accueillerai.    

Bon printemps à tous !     

 

 

Ensemble continuons de décider Portets !

Votre Maire,

DIDIER CAZIMAJOU