INFOS CORONAVIRUS


Télécharger son attestation de sortie

Télécharger
2020-03-24 attestation de sortie 1455703
Document Adobe Acrobat 134.4 KB

Gestion des déchets durant le confinement

Collecte des déchets maintenue et possibilité d'utiliser des sacs noirs en supplément de son bac rouge si besoin.

Depuis la mise en confinement décidée par le gouvernement, notre service de Prévention et gestion des déchets est fermé au public et de fait la vente des sacs rouges prépayés n’est plus possible.

 

Pour rappel, les usagers ayant un surplus exceptionnel de déchets peuvent déposer, le jour de la collecte, un ou des sacs rouges directement sur le sol à côté de leur bac à couvercle rouge.

 

Exceptionnellement, et du fait de l’arrêt des ventes de sacs rouges, les usagers seront autorisés à déposer directement sur le sol à côté de leur bac OM des sacs noirs (ou tout type de sac qu’ils peuvent utiliser habituellement). Ces sacs seront alors collectés de la manière suivante :

 

Le bac (qui doit être obligatoirement présenté à la collecte) est pesé comme à l’accoutumée et la levée est enregistrée

Une fois le bac vidé, les équipages de collecte prennent les sacs sur le sol et remplissent le bac pour le présenter une deuxième fois à la collecte

Cette deuxième levée ne sera pas enregistrée à compter du 31/03/2020 et jusqu’à la reprise des ventes de sacs rouges

Le poids de la 2nde levée sera quant à lui enregistré et facturé (pour rappel, si la levée est inférieure à 5kg elle est facturée forfaitairement 5kg)

 

 

Ce dispositif doit apporter une certaine souplesse aux usagers ayant l’habitude d’utiliser les sacs prépayés. Il doit néanmoins rester exceptionnel et la quantité de sacs laissés au sol doit être limitée (1 ou 2 de 50 litres).

 

La consigne sera donnée aux équipages de ne pas collecter les sacs directement au sol qui ne respecteraient manifestement pas ces conditions ou si un ou plusieurs sacs sont déposés sans le bac

Marché du mercredi

Le marché hebdomadaire est pour l'instant maintenu. Celui du mercredi 25 mars s'est déroulé dans des conditions de disciplines sanitaires exemplaires. Pour faciliter davantage le flux de clients les commerçants proposent des précommandes pour éviter le contact prolongé. Ci-dessous les commerces qui participent.

 

Primeurs Maraîchers :

-Florent CUCH 07 86 38 44 16

Page facebook : ici

 

- Jérôme BURREL 06 69 90 46 79

 

Crèmerie fromagerie :

Daniel ROBINEAUD 06 72 72 58 52

page facebook : ici 

 

Rôtisserie

- Jean-Charles PROVOST 06 64 99 36 39

 

Boucherie / charcuterie

- Sébastien FORTUNÉ 06 31 02 67 22

 

Volailles / oeufs

- Murielle ARNULL 06 87 83 00 15

 

Plats vietnamiens

- Chez HAI DANG 06 58 82 74 45 (par SMS)

 

Poissonnerie :

 

Christian PATARIN 06 07 55 00 84

La Région met en place une plate forme pour mettre en relation agriculteurs / producteurs / et consommateurs. L'inscription est gratuite dans ce réseau qui va dans la bonne direction

www.produits-locaux-nouvelle-aquitaine.fr



Coronavirus : fermeture de l'Agence Postale Communale

Coronavirus : fermetures des salles municipales

Espaces sportifs, salles culturelles... tous les équipements communaux sont fermés au public durant une période indéterminée pour respecter les mesures gouvernementales.

Les spectacles de l'Espace Culturel La Forge sont annulés pour le mois de mars, plus d'informations selon l'évolution de la situation. La municipalité vous recommande de ne sortir de chez vous qu'en cas d'absolue nécessité. Se protéger c'est protéger ses proches.