Quartier du Courneau :                        bientôt un nouvel espace de vie

Après le quartier de Candaubas et celui de Chaye c'est au tour du quartier du Courneau de bénéficier d'importants aménagements

Avec le début des travaux de la RD215 (le Courneau), le plan de modernisation des axes routiers continue sur la commune.

 

Sécurité et enfouissement des réseaux

La volonté de la municipalité est de progressivement rénover les routes de la communes en favorisant la sécurité des usagers et des riverains. À l'exemple de Chaye et de Candaubas, cet axe bénéficiera donc de précieux aménagements pour garantir la protection et le confort des piétons, des cyclistes mais également des automobilistes. Ainsi, des ralentisseurs et des écluses avec priorité de passage seront positionnés afin de faire ralentir la circulation. Un cheminement piétonnier complétera ce nouvel ouvrage d'utilité publique.  

La municipalité a saisi l'occasion de cette rénovation pour revoir entièrement l'ensemble des réseaux de distribution d'eau et d'électricité (enfouissement) et de s'assurer également de l'état du réseau d'assainissement. 

 

8 mois de travaux

Une ambition nécessaire pour ce quartier mais qui requiert de long mois de travaux, 8 pour être précis durant lesquels la mairie communiquera régulièrement sur l'état d'avancement du chantier.

Avant de bénéficier d'un quartier sûr confortable et fonctionnel, les riverains devront s'armer de patience. Durant ce chantier au long cours, la route reste accessible aux résidents, aux camions de collecte des ordures ménagères et aux bus de ramassage scolaire, il convient néanmoins de faire preuve de compréhension et de prudence envers les ouvriers qui sont les artisans de votre nouvel espace de vie. Livraison au printemps 2019.

Pour les autre usagers une déviation est mise en place pour vous permettre d'éviter ce quartier où la circulation sera réduite au pas, merci de respecter cet itinéraire bis.

 

Phase 1 : enfouissement des réseaux électriques, rénovation des canalisations d'eaux et du système d'assainissement.

Phase 2 : travaux d'aménagement de voirie et de mise en sécurité.   

 

23 octobre 2018

Fin de la mise en place de la nouvelle conduite d'eau potable. Dernier raccordements en cours...


25 septembre 2018

Mise en place des conduites d'eau potable, suite...


18 septembre 2018

Mise en place des conduites d'eau potable, suite...


11 septembre 2018

Mise en place des conduites d'eau potable

Les conduites d'eau potable seront entièrement changées. Parallèlement à l'ancien, le nouveau réseau prend surement sa place. Avant sa mise en eau il faudra plusieurs semaines, le temps de s'assurer de son étanchéité et de procéder à sa minutieuse désinfection.


4 septembre 2018

Les travaux du quartier du Courneau viennent de débuter.

Annoncés depuis plusieurs semaines, les travaux du quartier du Courneau entrent dans la phase d'enfouissement des réseaux et de remise en état des branchements d'eau potable. Ce 4 septembre, la réunion préparatoire a permis de se rendre compte de l'ampleur de ce chantier qui rendra la vie plus confortable aux usagers et aux riverains.  Sur le sol d'étranges graffitis soulignent les différents corps de métiers qui interviendront, le travail peut commencer !