Périscolaire /  Accueil de Loisirs

1. Périscolaire

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h15 à 9h00 et de 17h à 18h30.

Contact Élodie El Abkari 06 19 11 61 84 - coordination-ecole@mairie-de-portets.fr

2. Accueil de loisirs (service de la CDC)

Accueil de loisirs sans hébergement

Renseignements sur le site de la Communauté de Communes Convergence Garonne "ici"

ou contacter les responsables : 06 14 42 49 52  (Jean-Marie Dutreuil)  06 13 17 65 33 (Marie Dupont)

Les horaires

Il fonctionne le mercredi en période scolaire de 7h30 à 18h30

Il accueille également les enfants aux vacances de Toussaint, Février, Pâques et Juillet. Pour Août, contacter le directeur.

Rentrée 2020

L'heure de la rentrée administrative pour les Accueils de loisirs a sonné.

Toutes les informations pour inscrire ses enfants en suivant ce lien :

Le service petit enfance de la CDC
20221018101422869.pdf
Document Adobe Acrobat 695.0 KB

3. Local Jeunes : gratuit pour les 11-14 ans

Encadré par un professionnel, le Local Jeunes est un lieu de rencontres, d'échanges autour d'un babyfoot, de jeux de société, de films et de toutes les activités imaginables mais... réalisables...

Le Local Jeunes pourra accueillir jusqu’à 6 jeunes par après-midi, si besoin une liste d’attente avec roulement sera mise en place pour que chacun puisse participer. Un règlement intérieur basé sur le respect des règles de vie en communauté devra être signé par l’intéressé et l’un de ses représentants légaux. À noter que l’accès au lieu est gratuit, conformément à la volonté de la municipalité.

Responsable : Élodie El Abkari

Contact : 06 19 11 61 84 - local-jeunes@mairie-de-portets.fr

Lieu : Maison du Chéret rue de la Bonneterie

Horaires d’ouverture : 14h00 - 17h00 (sous réserve de modification au cours de l’année)

4. Point Loisirs Accueil Jeunes

Le Point Loisirs Accueil Jeunes est un lieu spécialement dédié aux adolescents. Ceux-ci peuvent s'y retrouver pour discuter, s'informer et élaborer leurs projets de loisirs, avec les animateurs. C'est un espace d'écoute et d'échange en libre accès, qui propose également des activités encadrées : soirées, sorties ou séjours de vacances.

- Seuls les jeunes sont autorisés à rentrer dans le bâtiment, sur inscription au préalable (nous avons une capacité d'accueil à respecter). L'inscription peut se faire par sms, mail, appel téléphonique.

- Les familles ne pourront pas entrer dans le bâtiment (pour le moment) néanmoins on peut toujours sortir pour vous saluer et vous renseigner. Pensez à nous téléphoner en amont.

- Le port du masque est obligatoire pour tous les jeunes en arrivant dans la structure et lors des trajets en minibus.

Les inscriptions aux activités et aux séjours s'effectuent uniquement à cette adresse mail

plaj@convergence-garonne.fr

La page Facebook